L'actualité chez AXONE

L’AFIS ouvre son chapitre Sud-Est en partenariat avec AXONE !

par | L'actualité chez AXONE

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le conseil d’administration de l’AFIS du 30 mai a approuvé l’initiative de lancer la création d’un chapitre régional en Région Sud (anciennement Provence Alpes-Côte d’Azur). Ainsi, ce nouveau chapitre vient compléter les chapitres « Nord-Est », « Occitanie » et « Rhône Alpes » de l’AFIS.

La Région Sud est riche en industries et en établissements de recherche et d’enseignement supérieur. Au travers de ce nouveau chapitre régional, l’AFIS aura à cœur d’accompagner toutes les énergies d’avenir dans leur réflexion. Le but de notre action est de :

  • Promouvoir l’Ingénierie Système par la présentation et l’explication de ses principes et de son approche multidisciplinaire.
  • Promouvoir la formation à l’Ingénierie Système auprès de toutes les communautés du milieu éducatif : étudiants, enseignants, organismes de formation, laboratoires de recherche, …
  • Favoriser les échanges entre les utilisateurs et accroître ainsi la base de connaissances de l’Ingénierie Système, tout en permettant son adaptation aux justes besoins des différents secteurs d’application.
  • S’assurer que l’Ingénierie Système soit accessible à tous, de la start-up, TPE, PME, ETI jusqu’au grand groupe, dans les établissements d’enseignement et de recherche,
  • De mettre en place les collaborations qui servent ces objectifs, tout particulièrement avec les institutionnels.

La maîtrise des systèmes complexes, le déploiement des meilleures pratiques quelle que soit la taille des systèmes, sont indispensables au maintien et à l’amélioration de la performance de l’industrie française.

A ce titre, un premier groupe de travail et d’échange est lancé autour d’un sujet important pour les acteurs de notre région : « L’intégration au plus tôt des exigences de sûreté dans la conception des systèmes ». D’autres sujets sont bien sûr tout aussi stratégiques : il appartiendra aux participants de choisir les thèmes et de construire tous ensemble ces nouveaux groupes de travail.

Des industriels, des TPE et PME, des grands groupes et des académiques se sont déjà manifestés pour participer à l’animation du chapitre régional et à ses travaux ; Nous savons déjà que d’autres vont nous rejoindre.

Rejoignez ce nouveau chapitre, venez participer à cette nouvelle dynamique et ensemble contribuons à faire évoluer les approches industrielles.